Minidsp umik-1 - Avis

L’une des considérations les plus importantes que nous devons faire est de disposer d’un équipement qui nous offre une qualité optimale dans chacun de nos produits musicaux, c’est pourquoi nous recourons à l’utilisation de microphones qui non seulement s’adaptent à nos autres équipements, afin qu’ils soient compatibles, mais qui génèrent également des réponses uniques.

Les sons émis par les microphones dépendent de nombreux facteurs, principalement de la voix qui est la source de l’audio que le microphone va capter, mais parmi d’autres facteurs, nous devons prendre en compte les pièces avec lesquelles le microphone est assemblé, qui peuvent parfois générer une certaine friction avec le son, ruinant l’environnement.

Aujourd’hui, parmi tant de technologies, nous disposons d’un microphone spécialement conçu pour mesurer les bruits qui sont produits dans l’environnement et qui pourraient endommager l’atmosphère qui a été créée pour un spectacle en direct ou un enregistrement dans un lieu qui n’est pas exactement le studio.

Caractéristiques et spécifications du microphone Minidsp umik-1

Normalement, ce type de microphone est capable de capter les sons tout autour de lui, c’est pourquoi il s’agit d’un micro à directivité omnidirectionnelle, ce qui signifie qu’il fera un excellent travail en ce qui concerne les bruits qui peuvent circuler dans l’environnement.

Ce qui est bien avec les équipements les plus récents, c’est que presque tous sont dotés de connexions qui rendent possible la compatibilité avec d’autres équipements. À cet égard, ce microphone de mesure intègre un port USB qui le rend facile à utiliser avec n’importe quel ordinateur. Il effectue des mesures du bruit ambiant en mode Plug & Play.

De tels microphones ont tendance à générer un peu de bruit lorsqu’ils effectuent leur travail de mesure, mais bien que cela soit normal, le miniDSP UMIK-1 a été fabriqué avec une précision telle que les niveaux de ce bruit passent inaperçus, tout en générant d’excellentes performances.

En ce qui concerne les réponses de mesure, certains microphones ont tendance à ne pas être aussi précis que nécessaire, et en fonction de cette réponse, il est possible de vérifier si les sources de ces bruits sont équilibrées ou étouffées, en particulier dans les pièces acoustiques où d’autres bruits seraient très perceptibles.

Avec ce micro, vous n’avez pas besoin de télécharger de pilotes pour le rendre compatible avec les applications de lecture de réponse. Grâce à un simple câble USB, vous pouvez établir une connexion sécurisée avec vos autres appareils sans craindre qu’il ne soit pas compatible. Ce microphone de mesure vous offre la commodité dont vous avez besoin.

En outre, ce micro comprend un fichier d’étalonnage avec contrôle de la sensibilité (SPL), un bon moyen de contrôler les performances que l’appareil génère, ainsi qu’un système d’indicateurs de réponse qui vous laissera ravi de l’utiliser. Les problèmes de bruit ambiant ne seront plus un problème.

Enfin, ce microphone inclut dans son emballage un mini trépied qui comme vous le savez fonctionne comme une base pour le laisser sans contact avec vos mains de manière statique, il est également livré avec le câble USB et une bonnette pour qu’il ne soit pas capturé comme un autre bruit. Le tout est livré dans un sac rembourré pour le transporter soigneusement.

Avantages et inconvénients du miniDSP UMIK-1

Avantages

  • Parmi ses avantages, il s’agit d’un microphone de mesure très fiable en termes de réponses qu’il génère, c’est-à-dire qu’à partir du moment où vous l’activez, il commencera à mesurer l’environnement afin de capter tout son qui perturbe l’atmosphère acoustique dont vous avez besoin
  • Il est également avantageux qu’il soit compatible avec des ordinateurs tels que Windows, Mac, Linux et iDevices, et avec des logiciels d’acoustique tels que Dirac Live, REW, Smaart. En gros, cela permet de l’utiliser facilement
  • En termes d’installation, il est livré avec un trépied, de sorte que vous n’avez pas besoin de le tenir dans vos mains pour faire la mesure, il suffit donc de sortir le trépied de l’emballage et de finir par le placer là, puis de le positionner avec le trépied à un endroit central de la pièce d’où il recevra tout bruit
  • Vous pouvez trouver le fichier d’étalonnage sur le site web de la marque. Ainsi, si vous perdez le fichier d’étalonnage lors de l’achat, vous pouvez l’avoir à disposition sur le site web

Inconvénients

  • L’un d’eux est qu’il est assez fragile, ce qui signifie que toute chute peut l’empêcher de fonctionner et de fournir les mesures dont vous avez besoin
  • Entre autres choses, il ne s’agit pas d’un microphone de très grande taille, de sorte qu’il est capable de diffuser des sons dans des espaces d’une certaine ampleur seulement. Cela se traduit par un inconvénient si l’environnement dans lequel vous vous trouvez est très vaste. Vous devrez alors recourir à des microphones de mesure capables de fonctionner dans de tels espaces

Où acheter le microphone Minidsp umik-1

Comme nous le recommandons toujours lorsqu’il s’agit d’acheter un produit, quel qu’il soit… Le meilleur endroit pour le faire est le géant Amazon, car il s’agit d’une boutique en ligne qui nous donnera la confiance dont nous avons besoin pour faire notre investissement lors de notre achat !

Meilleure façon d’utiliser le miniDSP UMIK-1

Le mode d’emploi d’un tel microphone n’est pas très compliqué, il est vraiment très simple à utiliser. Cependant, si vous voulez savoir quelle est la meilleure façon de l’utiliser, la réponse est de toujours l’utiliser lorsqu’il est sur le trépied, afin qu’il reste statique lors de la mesure.

Afin de l’utiliser au mieux, il est déconseillé de le transporter d’un endroit à l’autre sans qu’il soit sur le trépied, car c’est la meilleure façon de le rendre utile. En outre, cela tient également au fait qu’il est très fragile et que, dans les mains, il pourrait avoir tendance à tomber plus facilement, ce qui l’endommagerait rapidement.

Parmi les meilleures façons d’utiliser le microphone est de télécharger des applications spécifiques pour lire les réponses de ce microphone spécifique, donc sur le site de la marque vous trouverez des logiciels qui seront très utiles à cet effet.

La meilleure façon de l’utiliser, en fin de compte, sera toujours associée à un traitement soigneux, c’est-à-dire qu’il faut toujours le garder dans son étui lorsqu’il n’est plus utilisé, surtout qu’il s’agit d’un instrument qui peut se briser facilement ou présenter certaines défaillances qui ne sont pas commodes.

Avis Minidsp umik-1

Fantastique, mesures très fiables. Vous téléchargez le fichier d’étalonnage depuis leur site web.

Acheteur de amazon

Excellent microphone à utiliser avec le logiciel Room EQ wizard une fois que vous avez téléchargé la calibration gratuite pour le microphone qui est incluse sur le site web de MiniDSP une fois que vous avez entré le numéro de série.

Acheteur de amazon

Conclusion : Recommandez-vous la Minidsp umik-1 ?

Le miniDSP UMIK-1 est un microphone de mesure réalisé avec un système qui garantit des réponses fiables, de plus il est compatible avec d’autres dispositifs avec lesquels il doit être connecté pour pouvoir faire la lecture correspondante des réponses données. Super utile et facile à utiliser.

Cependant, il faut toujours veiller à l’utiliser avec beaucoup de précaution et à le placer sur un trépied pour qu’il fasse son travail en position fixe, afin qu’il capte facilement les bruits ambiants. L’utilisation d’un microphone de mesure comme celui-ci est ce dont vous avez besoin pour vous assurer qu’il n’y a pas d’interruptions d’autres sons pendant que vous chantez ou enregistrez.

Nous sommes arrivés à la fin de cet article, avec un contenu qui, nous l’espérons, satisfera votre besoin d’en savoir un peu plus sur ce microphone de mesure. Nous avons déjà tout dit sur sa fonctionnalité, maintenant c’est à vous de faire le choix et d’en faire le meilleur usage possible.