Blue yeti - avis

Si vous cherchez à faire un saut professionnel dans vos enregistrements, le microphone USB professionnel Blue Yeti est celui qu’il vous faut.

Avec ce microphone, vous pourrez créer des enregistrements de qualité studio professionnelle, que ce soit pour enregistrer vos vidéos YouTube, vos podcasts, vos infoproduits numériques où vous utilisez la vidéo, vos interviews, Skype, etc.

Son excellente qualité, sa marque, ses caractéristiques et sa durabilité vous permettront de disposer d’un microphone pour votre PC pendant de nombreuses années et de ne pas perdre en qualité d’enregistrement.

Nous expliquerons chacune de ses caractéristiques et avantages, les meilleures offres pour ce microphone, afin que vous puissiez voir par vous-même pourquoi nous classons ce microphone comme le meilleur pour vous lancer dans le monde professionnel de l’enregistrement avec votre PC.

Caractéristiques du microphone USB Blue Yeti

Voici les caractéristiques techniques du microphone Blue Yeti :

  • Choix de modèles : multicardiodes, bidirectionnels, omnidirectionnels et stéréo
  • 3 capsules à condensateur de 14 mm capables d’enregistrer presque toutes les situations
  • Contrôles de gain, bouton de sourdine, sortie casque avec zéro latence
  • Un design unique et magnifique. Choix de différentes couleurs
  • Réponse en fréquence : 20Hz-20kHz
  • Débit binaire : 16 bits
  • Compatible Plug&Play avec Mac et PC

Avantages du microphone professionnel Blue Yeti

Nous ne pouvons pas dire qu’il s’agit du meilleur microphone de 2018 sans justifier au préalable les avantages qui le rendent digne de cette position par rapport aux autres microphones du marché. C’est pourquoi nous vous présentons ci-dessous les avantages de ce grand microphone par rapport à ses concurrents :

  • Qualité d’enregistrement : Le microphone Blue Yeti offre une qualité d’enregistrement incroyable. Grâce à sa réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz et à sa résolution de 16 bits, 48 kHz, il vous donnera une qualité de studio professionnelle. Vous pourrez capturer tout ce qui vous entoure grâce à ses trois capsules à condensateur
  • Enregistrement polyvalent grâce à 4 modes différents : Grâce à ces quatre modes, vous pouvez enregistrer ce qui vous importe vraiment. Cela offre une grande polyvalence dans vos enregistrements en fonction du type d’enregistrement que vous voulez faire. Nous expliquons chacun de ces modes :
  • Mode cardioïde. Ce mode enregistre les sources sonores qui se trouvent directement devant le microphone, ce qui permet d’obtenir un son riche et corsé. Ce mode est idéal pour les podcasts, les diffusions de jeux, les performances de chant et les instrumentaux
  • Mode stéréo. Ce mode utilise les canaux gauche et droit pour capturer une image sonore large et réaliste. Il est souvent utilisé pour enregistrer des guitares acoustiques ou des chœurs
  • Mode omnidirectionnel. Capture le son de manière uniforme sur toute la surface du microphone. Ce mode est parfait dans les situations où vous souhaitez capturer l’ambiance. Il est donc idéal pour enregistrer une performance de groupe en direct, un podcast avec plusieurs invités ou une conférence téléphonique
  • Mode bidirectionnel. Ce mode permet au micro d’enregistrer à la fois de l’avant et de l’arrière. Il est donc idéal pour enregistrer un duo ou une interview avec deux personnes
  • Grâce à son contrôle du gain du microphone, vous pouvez éliminer de nombreux problèmes d’enregistrement. Par exemple, si une distorsion se produit pendant l’enregistrement à partir d’une source bruyante, vous pouvez régler la commande de gain de sensibilité du microphone pour éliminer ce bruit
  • Faites une pause sans problème grâce au bouton de sourdine. Cette option est idéale lorsque vous souhaitez faire une pause au milieu d’un enregistrement tel qu’un podcast, vous pouvez le mettre en sourdine en appuyant sur un bouton
  • Sa conception permet de l’enregistrer facilement. En plus d’être beau et classique, il est conçu de manière à ce que vous puissiez faire pivoter et régler le microphone à votre guise, afin d’améliorer la qualité du son. Il vous permet également de retirer la base pour utiliser librement le microphone dans vos enregistrements sur le terrain
  • Si vous êtes un peu pointilleux sur les couleurs, vous n’aurez pas de problème ici. Vous pouvez choisir parmi une variété de couleurs qui s’harmonisent parfaitement avec la couleur de votre ordinateur, de votre écran ou de votre portable. Quelle que soit la couleur que vous choisissez, elle donnera à votre studio d’enregistrement un aspect classique et professionnel
  • L’installation est facile, car elle ne nécessite aucun pilote pour fonctionner. Il suffit de le brancher sur votre PC via USB, de le calibrer avec votre système d’exploitation et le tour est joué ! Démarrer l’enregistrement

Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un microphone professionnel à la hauteur de votre professionnalisme. Vous pouvez penser qu’il s’agit d’un microphone dont le prix est supérieur à la normale, mais en regardant ses caractéristiques et ses avantages, on peut dire qu’il a un prix très économique pour la qualité avec laquelle vous obtiendrez vos enregistrements de toutes sortes.

Acheter micro Blue Yeti

Comme vous avez déjà pu lire par vous-même les caractéristiques de ce microphone, si vous cherchez à acheter un microphone professionnel pour PC afin que vos enregistrements, vos interviews ou vos conférences soient de haute qualité et que vous puissiez être entendu haut et clair à tout moment, c’est le microphone idéal pour vous.

Il est actuellement en tête du classement des meilleurs microphones pour PC du marché. Et bien que vous puissiez trouver des microphones à un prix moins élevé, il est vrai qu’aucun ne pourra vous offrir les avantages que le microphone Blue Yeti a à offrir.

Que pensent les utilisateurs après avoir acheté le microphone Blue Yeti ?

De nombreuses personnes ont choisi d’acheter un microphone professionnel comme le Blue Yeti, ce qui a suscité un large éventail d’opinions parmi les utilisateurs. Nous avons également tiré nos conclusions sur la base de ces commentaires :

Dès l’instant où vous ouvrez la boîte et que vous l’avez entre les mains, le microphone donne un sentiment de qualité dans son poids, ses matériaux et sa conception que les autres microphones du marché ne donnent pas, donc en plus de sa qualité d’enregistrement, sa conception le rend très professionnel.

De nombreux YouTubers qui l’utilisent affirment qu’il s’agit d’un microphone d’une qualité incroyable, que leur achat a été très bien investi et qu’ils ne changeraient pas ce microphone pour un autre, car il couvre leurs besoins pendant longtemps.

De nombreuses personnes le décrivent comme tout simplement incroyable, grâce à sa conception magnifique, solide et robuste et à ses modes de configuration qui lui confèrent une polyvalence que peu d’autres ont.

Après avoir lu de nombreux commentaires et critiques sur ce microphone, il ne fait aucun doute que c’est un produit incroyable que vous devez avoir si vous êtes sérieux au sujet de votre enregistrement. Un microphone qui ne vous laissera en aucun cas tomber.

Commencez à enregistrer de manière professionnelle

Comme vous l’avez déjà vu à travers tout ce que vous avez lu dans cette revue, le microphone Blue Yeti est un produit de qualité incroyable qui est difficile à battre sur le marché actuel.

Chaque jour, de plus en plus de personnes se lancent dans le monde du streaming, que ce soit pour le travail, le plaisir ou le divertissement, et il va sans dire qu’il est de plus en plus courant d’utiliser ce type d’appareil pour toute tâche de ce genre.

Donc, si vous envisagez de créer une chaîne YouTube ou toute autre plateforme en ligne, ou si vous voulez avoir un son de qualité lors de vos réunions de travail en ligne, ou toute autre tâche qui nécessite de diffuser votre voix, optez pour un microphone professionnel comme le Blue Yeti. C’est un investissement dont vous serez très reconnaissant.