AKG P420 - Avis

Le grand microphone AKG p420 est l’un des microphones les plus recherchés de cette marque. Pourquoi disons-nous cela ? Vous le découvrirez dans cet article, nous l’avons dédié pour que vous puissiez voir les avis, les caractéristiques, les spécifications et surtout que vous puissiez savoir si ce micro est fait pour vous.

AKG P420 – Critiques et caractéristiques

Modèle polaire : Cardioïde, Omnidirectionnel et Figure 8 | Fonctionnement : Câble XLR | Type : Condensateur à grand diaphragme | Idéal pour.. : Les personnes qui veulent un microphone de studio professionnel de haute qualité.

  • Il a un son très propre et chaleureux
  • Construction métallique de haute qualité
  • ✅ Il est livré dans un étui très robuste
  • ❌ Il n’y a pas beaucoup d’accessoires dans le même paquet

C’est l’un des grands microphones AKG du marché, bien sûr ce n’est pas le meilleur du marché, mais c’est un microphone de très haute qualité et de nombreux utilisateurs en disent autant.

Que pouvons-nous mettre en avant ? Parmi eux, nous pouvons changer le motif selon nos besoins, puisqu’il dispose de 3 motifs disponibles : Cardioïde, Omnidirectionnel et Figure de 8. Il dispose d’une double capsule dans le but de capturer les hautes fréquences, ce qui permet d’obtenir des sons assez fiables et complets.

Ce que nous apprécions vraiment, c’est qu’il possède un filtre pour les basses fréquences, généralement associées aux fréquences qui captent le bruit. Cela permet d’éliminer ou de presque dissuader le bruit d’un enregistrement.

Nous aimons la conception robuste du microphone, mais aussi les accessoires, comme l’araignée. En outre, la grille propre au microphone permet d’éliminer les vibrations et le bruit du vent.

Test AKG P420

Nous aimerions vous montrer un test sonore du microphone à condensateur AKG P420 dans deux circonstances : 1) Voix parlée 2) Voix chantée.

Qu’en pensez-vous ? En seulement deux minutes, vous aurez pu vérifier la qualité de ce microphone.

AKG P420 vs Rode NT1A

De nombreuses personnes se posent la même question : lequel est le meilleur ? La question est assez compliquée car les deux microphones sont très similaires en termes de caractéristiques. Cependant, il y a quelques différences :

AKG P420 : La grande différence par rapport au Rode NT1a est le niveau de bruit interne, celui-ci produit jusqu’à 17 db environ et donne aussi beaucoup de présence dans les voix. En termes de matériaux, AKG utilise de très bons matériaux, bien qu’ils soient fabriqués en Chine.

RODE NT1A : Certains commentent qu’ils sifflent en prononçant le s et le p, ceci avec un antipop peut-être serait résolu, la grande différence avec le produit précédent est le bruit interne de seulement 4db, ils sont construits en Australie, ce n’est plus la Chine.

Conclusion : Quel est le meilleur : AKG P420 ou Rode NT1A) Selon le scénario.

  • Le niveau de bruit interne est-il important pour vous ? Rode
  • L’utilisez-vous pour les voix + les instruments ? AKG
  • L’utilisez-vous uniquement pour les voix ? Rode
  • Appréciez-vous la qualité de fabrication ? Rode
  • Vous voulez un enregistrement plus naturel avec plus de présence vocale ? AKG

Achetez AKG P420 au meilleur prix

Vous cherchez un endroit où vous pouvez acheter le microphone AKG P420 à bas prix et avec les meilleures offres sur Internet ? Nous vous proposons la meilleure offre ! Livraison en 24 heures !

Qu’est-ce qui est inclus dans le paquet ?

Le paquet comprend les éléments suivants :

1) Le microphone

2) Câble Premium

3) Support d’araignée

4) Filtre anti-pop