AKG P220 - Avis

Vous êtes peut-être dans le domaine de la musique depuis un certain temps et vous envisagez d’enregistrer vos chansons pour les télécharger sur votre chaîne YouTube et les partager avec vos amis. La marque autrichienne AKG, dans sa célèbre ligne de microphones pour Project Studios, propose le fameux microphone AKG P220. Il s’agit d’un microphone à diaphragme avec une directivité cardioïde qui, depuis son lancement, figure parmi les favoris de sa catégorie.

Qui devrait acheter l’AKG P220 ?

Ce microphone a été spécialement conçu pour se trouver dans les Project Studios. Donc, si vous débutez dans le monde de la musique, c’est le microphone idéal pour vous. Cependant, si vous avez déjà un microphone et que vous voulez le changer pour quelque chose de mieux, nous vous recommandons le AKG C214 ou l’un des meilleurs microphones pour les studios d’enregistrement à domicile. Il convient de noter que ce microphone est très polyvalent du fait qu’il s’agit d’un microphone à condensateur. Par conséquent, ce micro peut être utile pour de nombreux projets.

Caractéristiques de l’AKG P220

  • Configuration polaire : cardioïde
  • Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
  • Niveau de bruit propre : 16 dB-A
  • Sensibilité : 20 mV/Pa
  • Poids : 530g
  • 44V – 52V alimentation fantôme requise
  • Connecteur XLR mâle

Grâce aux caractéristiques de ce microphone, vous obtiendrez un son chaud et clair sur la plupart des enregistrements. L’AKG P220 possède deux caractéristiques qui en font un microphone assez spécial. Le premier est un tampon de pré-atténuation qui vous permet de réduire de 20 décibels afin de préserver la qualité des enregistrements avec des sources très fortes. La deuxième fonction est un filtre coupe-bas qui préservera la qualité de vos enregistrements, même lorsque vous enregistrez très près du microphone.

Quel est le son de l’AKG P220 ? Test de son

Bien que ce microphone soit souvent utilisé pour les enregistrements de reprises, nous pensons qu’il existe de meilleures options de microphone pour les enregistrements de reprises, comme le Rode NT1-A ou l’AKG C214. Toutefois, si ces microphones sont hors de votre budget, le AKG P220 fait un excellent travail d’enregistrement de votre voix. La vidéo ci-dessous provient de l’utilisateur de YouTube Shahrae et vous pouvez entendre comment ce micro sonne sur des voix féminines.

Avantages et inconvénients de l’AKG P220

Vous avez lu les caractéristiques et entendu le son du microphone dans différentes activités. Maintenant, nous allons vous donner notre avis sur ce microphone et vous dire ce que nous pensons être les meilleurs et les pires aspects de ce microphone.

Avantages

  • Ses fonctions vous faciliteront le processus d’édition
  • Vous pourrez l’utiliser à de nombreuses fins
  • Excellent rapport qualité-prix

Inconvénients

  • No te funcionará bien sin un filtro anti-pop
  • No graba bien los instrumentos eléctricos
  • Nivel de ruido propio bastante alto

Nous pensons honnêtement que c’est un aspect sur lequel AKG, en tant que marque, devrait s’améliorer. De nombreux microphones de cette marque ne traitent pas bien les occlusives, et un filtre anti-pop devient donc un élément indispensable. Cependant, lorsque vous achetez un microphone dans cette gamme de prix, vous aurez presque toujours besoin d’un filtre anti-pop pour obtenir la meilleure qualité audio possible. Vous trouverez donc ce défaut dans la plupart des microphones de cette gamme de prix. Ce microphone n’est pas livré avec un filtre anti-pop, voici donc un article avec les meilleures options sur le marché.

Vous pouvez l’utiliser à de nombreuses fins

La polyvalence est l’un des meilleurs avantages de l’AKG P220. Nous avons déjà mentionné que ce microphone est un type de condensateur et que, en raison de ses niveaux de sensibilité, vous devez l’utiliser dans des espaces fermés. Ainsi, tant que vous l’utilisez au bon endroit, ce micro peut être utile à différentes fins telles que l’enregistrement de voix, d’instruments, de podcasts et d’audio pour vos vidéos YouTube.

N’enregistre pas bien les instruments électriques

Nous aimons la façon dont ce micro capte les voix et aussi certains instruments comme la guitare acoustique. Cependant, en écoutant le son de la guitare électrique sur ce micro, nous avons été un peu déçus. Si vous envisagez d’utiliser ce micro pour enregistrer vos pistes de guitare électrique, nous vous le déconseillons car le micro a un son assez déformé et métallique.

Excellent rapport qualité-prix

Honnêtement, le prix est l’un des meilleurs aspects de ce microphone. Il est assez bon marché et, bien que vous n’obteniez pas la même qualité qu’avec un AKG C414, un Rode NTK ou même un Rode NT1-A, vous obtiendrez l’un des meilleurs sons parmi les microphones de la même gamme. En outre, le microphone est livré avec une boîte spéciale pour le ranger sans l’endommager et aussi avec un support pour éviter que les vibrations du microphone n’interfèrent avec la qualité de votre audio.

Niveau de bruit propre assez élevé

Parmi les caractéristiques, nous avons mentionné que l’AKG P220 a un niveau de bruit propre de 16 dB-A et nous pensons que c’est assez élevé par rapport à certains microphones dans sa gamme de prix. Dans les enregistrements, nous avons remarqué que cela interfère un peu avec la qualité audio et nous pensons que AKG pourrait améliorer cet aspect un peu.

Avis microphone AKG P220

“Un microphone d’un excellent rapport qualité-prix, il capte très bien les harmoniques des voix et des guitares espagnoles. Je le recommande pour les débutants et le niveau intermédiaire à mon avis.”

Acheteur de amazon

Quel est le prix sur Amazon pour le AKG P220 ?

Si vous voulez acheter quelque chose de qualité en toute confiance et sans aucune crainte, vous devriez le faire dans un magasin comme Amazon ! Comme nous l’avons dit précédemment, nous avons trouvé un prix vraiment intéressant, à savoir moins de 170 euros !

Conclusion : Est-ce que vous me recommandez d’acheter le AKG P220 ?

Pour conclure, nous voulons vous dire que le AKG P220 est l’une des meilleures options dans sa gamme de prix. Vous devez considérer que AKG est une marque qui a une longue histoire et qu’investir votre argent dans l’un de ses microphones est une option sûre. Donc, si vous recherchez un microphone polyvalent avec une très bonne qualité audio, l’AKG P220 est un bon choix pour vous. Si vous recherchez d’autres options dans la même gamme de prix, laissez-nous vous dire que l’AT2020 est l’un des principaux concurrents de ce microphone.